Maserati commémore Fangio

le 06/10/2005

voir plus de photos

Dans le bâtiment de la Manifattura Tabacchi se tiendra l'exposition baptisée en langue natale du champion « Fangio - Cuando el hombre es mas que el mito », comprenez ici « Fangio – Quand l'homme dépasse le mythe ».

Des images et des objets ayant appartenu au quintuple Champion du Monde de Formule 1 seront exposés. Liant à jamais les chemins de Fangio et Maserati, le volant en bois et aluminium de la 250 F sera dévoilé, ainsi que le drapeau argentin qui a été remis au « Maestro » lors de sa victoire au Nürburgring en 1957, lui apportant son cinquième et dernier titre mondial. D'autres courses verront Juan Manuel Fangio couronné à bord d'une Maserati : le Grand Prix de Pau en 1950, le Grand Prix de Modène en 1957, le Grand Prix du Portugal, le Grand Prix de Cuba et les 12 Heures de Sebring.

Entre 1949 et 1957, Fangio et sa Maserati ont remporté les victoires qui ont forgé la légende de la marque. La firme de Modène a enfin touché le but qu'elle s'était fixé depuis plusieurs années. Aussi, après une saison qui apparut comme la plus brillante de l'histoire de la marque, la surprise fut grande de voir cette dernière se retirer de la compétition.