Lotus, retour à la raison ?

Loïc Bailliard le 16/03/2011

voir plus de photos

Gamme très ambitieuse, renouvellement complet, changement radical de style, oubli de la philosophie originelle etc… les critiques ont été nombreuses.

Mais il semblerait que la marque les ait entendues et se soit décidée à retravailler sa copie.

Cela commencera tout d'abord par les dessins des Elan et Esprit, beaucoup trop semblables selon les clients potentiels. Le designer de la marque Donato Coco devrait donc retoucher la ligne des deux modèles afin de leur donner une identité propre plus importante tout en conservant le nouvel air de famille.

L'autre critique la plus virulente concernait évidemment l'Elise. Trop grosse, trop lourde, trop puissante, trop chère… La Lotus Elise étant censée être « mademoiselle moins », la théorie du toujours plus ne lui correspondait pas vraiment. Les rumeurs veulent que la marque ait décidé de faire amende honorable et s'oriente donc vers une retouche de l'Elise afin de se rapprocher de sa philosophie actuelle. La hausse de poids sera dans tous les cas un problème abordé sur l'ensemble de la gamme.

Pour faire le lien avec cette nouvelle gamme prévue en 2014, l'Evora aura enfin le droit à un lifting en fin d'année.

On ne peut en tout cas que se réjouir de voir que Lotus et son président Dany Bahar sont revenus à plus de raison et moins de poudre aux yeux. Une philosophie qui pourrait nous faire de nouveau aimer les Anglaise d'Hethel.