Lotus lance son service de personnalisation Lotus Chapman Bespoke

Samuel Morand le 21/03/2024

voir plus de photos

Ce service dont le nom rend hommage à Colin et Hazel Chapman, fondateurs de l'entreprise éponyme à Londres en 1948, propose aux clients de Lotus de personnaliser leur véhicule en profondeur, selon trois niveaux de finitions.

Le premier niveau (« sur mesure »), offrira aux clients la possibilité de choisir une combinaison personnalisée parmi une large palette de couleurs et de designs, et d'y apporter des détails personnels exclusifs (badges, marquages...).

Le deuxième niveau répondant au nom de « Collection », réunira de son côté une sélection de modèles proposés en édition limitée, réalisés en partenariat avec des artistes et des marques de luxe partageant les mêmes idées.

Des modèles uniques au programme

Enfin le troisième et dernier niveau de personnalisation se destine aux clients les plus enthousiastes et probablement les plus fortunés. Les « one-off » se présenteront sous la forme de véhicules absolument uniques en leur genre, comme le terme one-off le laisse entendre.

« Beaucoup de nos clients recherchent une expérience sur mesure ; que ce soit la couleur, la texture, le tissu, les détails, et nous sommes ravis de voir leur individualité s'exprimer via nos voitures à travers le monde », a commenté Ben Payne, responsable du design de Lotus Group.

Lotus a diffusé deux images proposant un aperçu des possibilités offertes par Lotus Chapman Bespoke. On y devine un exemplaire du Lotus Eletre, le SUV 100 % électrique de la marque britannique, commercialisé depuis 2022. Il arbore ici les couleurs noir et or chères à la marque britannique. Ces couleurs (celles de la marque de cigarettes britannique JPS) ont figuré sur les monoplaces de Formule 1 du John Player Special Team Lotus à partir de 1972 et jusqu'en 1979.

Initialement lancé en Chine à partir du 25 avril 2024, le service sur mesure Lotus Chapman Bespoke sera ensuite déployé dans le monde entier au cours des prochains mois.