Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition

Samuel Morand le 11/02/2020

voir plus de photos

En 2019 l'Australie représentait pour le constructeur d'Hethel son sixième meilleur marché en termes de ventes, et celui-ci ne l'a visiblement pas oublié. Il a ainsi organisé sur le circuit de Mount Panorama son rassemblement le plus important dans l'hémisphère sud avec un track day réunissant pas moins de 150 propriétaires de modèles Lotus, et offert ainsi à ces deniers l'opportunité de boucler quelques tours de piste du tracé australien au volant de leur véhicule personnel, ou aux côtés de pilotes professionnels.

Le constructeur britannique a également profité de cette occasion pour lever le voile sur l'édition limitée Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition, qui célèbre également l'héritage de la marque en compétition sur le sol australien.

Des pilotes de renom s'y sont en effet illustrés sous les couleurs de Lotus au fil des ans, depuis l'Écossais Jim Clark qui domina les Tasman Series dans les années 60, jusqu'au Finlandais Kimi Raikkonen qui remporta le Grand Prix d'Australie de Formule 1 disputé sur le circuit de Melbourne en 2013.

La Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition, développée comme son nom le laisse entendre autour de l'Elise Cup 250 animée par un bloc 4 cylindres 1.8 litre de 246 ch et 250 Nm, n'a fait l'objet d'aucune préparation technique particulière, mais sera reconnaissable à des finitions qui lui sont propres, comprenant des jantes forgées en finition noire, une plaque numérotée et une décoration exclusive « Bathurst Cup 250 ».

Lotus n'a pas précisé le prix de ce modèle exclusivement réservé au marché australien.