Lotus a inauguré le nouveau Chapman Production Centre

Samuel Morand le 05/05/2022

voir plus de photos

Cette nouvelle usine répondant au nom de « Chapman Production Centre », en référence au fondateur de la marque Colin Chapman, est le berceau de la nouvelle Emira, la dernière sportive à moteur thermique développée par le constructeur britannique.

La cérémonie d'inauguration du Chapman Production Centre a été organisée en présence de Matt Windle, Directeur général de Lotus Cars, et de Clive Chapman, Directeur général de Classic Team Lotus et fils de Colin Chapman et Hazel Chapman, les co-fondateurs de Lotus.

La construction de cette usine constituait la dernière phase du projet de modernisation et d'aménagement du site d'Hethel, pour lequel le constructeur a investit quelque 100 millions de livres.

Cette réorganisation a également concerné l'effectif de Lotus Cars qui a plus que doublé depuis 2017 et la prise de position majoritaire du groupe Geely. 300 personnes supplémentaires ont notamment été embauchées pour les opérations d'assemblage et de production des véhicules, toutes formées via la Lotus Learning Academy basée dans les locaux du Lotus Advanced Structures (LAS).

Ce nouveau site accueille enfin une nouvelle piste de validation où toutes les voitures de production sont testées dans le cadre du processus d'assurance qualité. Cette installation de test dynamique constitue l'un des éléments clés de la validation des sportives de la marque.

Lotus Cars prévoit d'assembler pas moins de 5 000 voitures par an sur ce nouveau site de production éco-responsable, dont les opérations sont alimentées en électricité 100 % renouvelable grâce à un partenariat avec le fournisseur d'énergie Centrica.