Goodwood : une édition mémorable pour Lotus

Samuel Morand le 09/07/2019

voir plus de photos

Outre la gamme Lotus actuelle (Elise, Exige et Evora) présentée sur le stand Lotus ainsi qu'à travers le Michelin Supercar Run, le constructeur d'Hethel a en effet amené avec lui à Goodwood plusieurs modèles de course dont sa dernière création en date, la Lotus Evora GT4 Concept, qui sera engagée en compétition dès la saison prochaine.

Un concept moderne qui a partagé la piste avec plusieurs monoplaces « historiques » développées par Lotus, à commencer par la Type 25/R6 avec laquelle Jim Clark signa le record du tracé de Goodwood en 1965.

Une monoplace qui a fait le show sur le Goodwood Hillclimb, au même titre que des châssis Type 18 (vainqueur du GP de Monaco 1961), Type 38 (inscrite aux 500 Miles d'Indianapolis), Type 49/R10 (vainqueur à Monaco avec Graham Hill en 1968 et 1969) ou encore Lotus Type 72, un modèle avec lequel Emerson Fittipaldi disputa les saisons 1972 et 1973 du Championnat du Monde de Formule 1 (le Brésilien et sa machine étant ici réunis pour la première fois depuis cette glorieuse époque).

Enfin Lotus a également offert aux visiteurs de son stand, un premier aperçu de la future Lotus Evija, une Hypercar électrique que le constructeur d'Hethel présentera à Londres dans quelques jours en première mondiale.

« Cette édition 2019 du Goodwood FoS restera comme l'une des plus mémorables de l'histoire de Lotus », a conclu Phil Popham, le CEO de Lotus Cars. « C'était formidable de rencontrer nos fans et nos clients, pour célébrer notre héritage et leur offrir un aperçu de notre futur avec la nouvelle Lotus Evija ».

Crédit vidéos : Goodwood Road & Racing