Six nations s'exposent au London Classic Car Show

Samuel Morand le 19/01/2016

voir plus de photos

Pas moins de soixante modèles sont attendus sur l'évènement anglais (dix par nation) pour représenter les couleurs de la France, de l'Italie, de l'Allemagne, du Japon, des États-Unis et bien sûr, de la Grande-Bretagne.

Un show qui promet d'être haut en couleurs et sur lequel la France sera notamment représentée par les Renault 5 Turbo et Peugeot 205 T16, tandis que chez les voisins italiens, les Ferrari (250 Lusso et F40), Fiat, Lancia et autres Maserati seront emmenées par la célèbre Lamborghini Miura ayant figuré au casting du film « The Italian Job » en 1969.

L'Allemagne sera représentée par les classiques Audi quattro, Porsche 356 Speedster, BMW CSL et M1, alors que l'Angleterre comptera sur une Bentley 3.0 litres de 1925 Le Mans, une Jaguar Type E, une Jensen FF, une Lotus Esprit ou encore une Aston Martin Lagonda pour tenter de s'illustrer sur son sol.

Enfin le pays du soleil levant devrait briller grâce à des modèles Datsun 240Z, Skyline GT-R (1972), Toyota 2000GT, ainsi qu'à la Subaru Impreza Prodrive qui s'imposa lors du RAC Rallye 1997 avec Colin McRae à son volant, tandis que les USA se reposeront notamment sur le charme de ses Ford Thunderbird et autre Cadillac Coupe Series 62 pour s'attirer la sympathie du jury.

Un programme complet qui devrait réjouir des amateurs d'automobiles qui pourront également admirer le passage de plusieurs McLaren F1, modèle auquel l'évènement rendra un hommage spécial en présence de son créateur Gordon Murray.