Le programme des pilotes McLaren GT officialisé

Samuel Morand le 11/03/2015

voir plus de photos

Évoluant sous les couleurs de McLaren depuis 2011, Rob Bell et Alvaro Parente connaissent parfaitement la structure de Woking, au même titre que Kevin Estre qui évoluait l'an passé en Blancpain GT Series avec une McLaren du Team ART Grand Prix. Le Français s'est du reste déjà mis en action en 2015 en entamant sa moisson de lauriers au volant de la 650S GT3 du Team K-Pax Racing/Flying Lizard Motorsports, lors de la manche d'ouverture du Pirelli World Challenge disputée le week-end dernier sur le Circuit des Amériques.

Le Brésilien Bruno Senna et le Néo-Zélandais Shane Van Gisbergen, les deux dernières recrues de McLaren GT, disposent quant à eux d'une première expérience au volant des voitures de Woking. Le premier a piloté une 12C GT3 sur les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2013, tandis que le second a roulé sur cette même épreuve ainsi que sur les 12 Heures de Bathurst l'an dernier.

Les cinq pilotes officiels de McLaren GT sont actuellement réunis sur le circuit Paul Ricard pour les deux journées d'essais officiels organisées par SRO (11-12 mars), avant d'entrer dans le vif du sujet à Monza les 11 et 12 avril pour le lancement de la saison BES.