Samuel Morand le 10/11/2025
Bugatti célèbre cette année les 20 ans de la Veyron. Les célébrations autour de l'emblématique hypersportive de Molsheim ont débuté à Molsheim justement, avec le Festival Bugatti organisé par Les Enthousiastes Bugatti Alsace, et le Petit Tour, un événement exclusif organisé par la marque avec les propriétaires de modèles Veyron.
Les 1er et 2 novembre ces festivités se sont poursuivies dans le désert du Nevada, à Las Vegas, avec le plus grand rassemblement organisé à ce jour autour de la Veyron (et accessoirement le plus grand rassemblement de Bugatti modernes).
Pas moins de 47 Veyron étaient réunies sur les pelouses du Friends of Wynn Concours, pour rendre hommage aux 20 ans du modèles, dont des versions d'exception telles que la Veyron Sang Noir (unique avec son intérieur rouge d'origine) et la Veyron Sang Bleu, la première Bugatti à arborer une carrosserie en carbone bleu, présentée pour la toute première fois à Pebble Beach en 2009 pour le centenaire de la marque.
Étaient également présentes une Veyron « Vagues de Lumière », peinte à la main, qui a récemment inspiré deux Chiron Super Sport Sur Mesure, ainsi que deux modèles de la série « Les Légendes de Bugatti » rendant hommage à des figures emblématiques comme Jean-Pierre Wimille ou Meo Costantini.
Un exemplaire de la Veyron Super Sport, détentrice du record mondial de vitesse, ainsi que des prototypes et des modèles ayant participé à des premières mondiales, ont également été exposés lors du rassemblement américain et ont symbolisé les étapes clés de l'histoire de Bugatti. Beaucoup de ces véhicules arboraient la certification officielle « La Maison Pur Sang », attestant de leur authenticité.
Sur le stand officiel Bugatti enfin, les visiteurs ont pu admirer une Veyron Super Sport blanche exposée avec autour d'elle tous les modèles équipés du moteur Bugatti W16 : une Chiron, une Divo, une Centodieci, une Bolide et une W16 Mistral.
A total, ce sont 66 modèles Bugatti qui ont été réunis à Las Vegas, dont la dernière née de l'Atelier de Molsheim : la Bugatti Tourbillon.
Après une réception exclusive organisée par Bugatti, en présence de Christophe Piochon, le Président de Bugatti Automobiles, et de Frank Heyl, le Directeur du Design de la marque, les participants ont pris la route et notamment défilé sur le célèbre Las Vegas Strip.
Crédit photos : Bugatti