Le streaming intelligent vu par Volvo et Ericsson

Samuel Morand le 05/01/2016

voir plus de photos

Ce système qui fait suite au travail effectué par Volvo Cars avec son « Concept 26 », une étude de style préfigurant ce que pourrait être la vie à bord d'un véhicule autonome dans un avenir pas si lointain, proposera une solution internet fluide (très haut débit) afin de permettre aux occupants de ces véhicules autonomes d'utiliser leur temps « libre » pour visionner des images vidéo avec une excellente qualité.

« Selon nos études, près de 70 % du trafic de données mobiles sera de type vidéo dans les années à venir », explique Claes Herlitz, Responsable des services automobiles chez Ericsson. « Il faut donc développer de nouvelles solutions en matière de connectivité, de cloud et d'analyse statistique à même de servir un grand nombre de véhicules circulant sur autoroute, mais aussi de fournir un service vidéo continu de haute qualité à la hauteur des attentes du consommateur d'aujourd'hui ».

L'itinéraire, l'état du réseau et les préférences multimédias des utilisateurs seront pris en compte pour adapter la durée des contenus (qui pourront être stockés en mémoire tampon) et optimiser ainsi le temps disponible. A l'évidence, le constructeur suédois entend faire de l'habitacle de votre future Volvo, ni plus ni moins qu'une extension de votre salon.