Porsche va produire le Mission E Cross Turismo

Samuel Morand le 19/10/2018

voir plus de photos

Ce concept dévoilé dans le cadre du dernier Salon de Genève dans une version proche du modèle de production, se présente sous la forme d'une berline quatre portes à la garde au sol rehaussée, et équipée notamment d'élargisseurs d'ailes et de jantes de grand diamètre.

Dérivée du modèle Taycan, la future Mission E Cross Turismo disposera sous sa carrosserie de la même technologie électrique 800 V qui lui garantira une puissance de 600 chevaux (envoyée aux quatre roues) ainsi qu'une autonomie de 500 km en cycle NEDC. Lors de sa présentation à Genève, Porsche promettait un temps de 3.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, ainsi qu'une vitesse de pointe de 250 km/h, performances qui devraient demeurer d'actualité avec le modèle de série.

300 nouveaux emplois seront créés au quartier général du constructeur basé à Zuffenhausen, pour mener à bien le lancement de ce nouveau modèle qui sera produit aux côtés du Porsche Taycan au sein du Porsche Production 4.0 actuellement en construction. Ces 300 emplois viendront s'ajouter aux 1 200 emplois créés par Porsche pour produire le Taycan dont la commercialisation est prévue pour 2019.

Photo : concept Porsche Mission E Cross Turismo