Le Pegasus Racing en piste à Magny-Cours

Samuel Morand le 11/02/2014

voir plus de photos

Avant d'aborder une saison 2014 qui conduira l'équipe à disputer les cinq manches de l'European Le Mans Series et, peut être, les 24 Heures du Mans, l'équipe Pegasus Racing a réceptionné son châssis Morgan LMP2 et c'est Julien Schell qui s'est installé aux commandes du prototype LMP2 pour cette prise de contact nivernaise le 4 février dernier.

« L'objectif n'était pas de défier le chronomètre mais de découvrir la voiture », a confié Julien Schell. « Nous l'avons passée en revue le matin, pendant que la piste séchait, avant de profiter de conditions idéales l'après-midi pour les premiers roulages. Je me suis tout de suite senti en confiance et j'ai pris énormément de plaisir à son volant. »

Schell sera rejoint par son coéquipier en Speed Euroseries Niki Leutwiler pour le prochain test programmé dans quelques jours sur le circuit d'Hockenheim, mais avant cela, l'équipe concentrera son attention sur la conférence de presse donnée par l'Automobile Club de l'Ouest à l'Eurosites-Georges V ce jeudi.

« Nous connaîtrons alors la liste des voitures invitées par le Comité de Sélection de l'ACO pour les prochaines 24 Heures du Mans », explique Schell. « Je suis confiant car nous avons réuni un package capable de gagner. Nous pourrons aussi nous appuyer sur notre expérience en endurance, qui s'est déjà traduite par plusieurs titres, notamment celui de Le Mans Series en 2011 avec quatre victoires et une 2ème place en cinq courses dans la catégorie FLM. »