Le Nürburgring va avoir un jumeau ?

Soufyane Benhammouda le 15/03/2012

voir plus de photos

La foule de « touristes » venue du monde entier pour s'essayer sur le circuit et les constructeurs de sportives qui mènent la course du meilleur temps au tour contribuent conjointement à la réputation du circuit allemand. Une renommée telle que les valeurs temporelles avancées font office de juge de paix, bien devant les chiffres d'accélérations conventionnels.

Seulement, ce circuit profite majoritairement aux Européens, laissant les autres fondus de gomme brulée et d'odeur de plaquettes de frein sur leur faim, ou plus précisément sur leur console.

Que les Américains se réjouissent : le PDG du Speedway Motorsport, Bruton Smith, a proposé de construire une réplique de l'Enfer Vert près de Las Vegas sur un terrain de 8.000 hectares.

Smith avance que ce circuit n'accueillera aucune course officielle. Il sera destiné aux constructeurs pour les tests de futurs véhicules et pour les particuliers. Autre argument : le climat. De part sa situation, la réplique offrira 12 mois d'utilisation, contrairement à son modèle allemand, ce qui devrait permettre d'amortir les coûts de construction et d'entretien.

Pour l'instant en discussion, le projet devrait prendre forme ou non dans quelques semaines.

Allez on se remet un tour...