L'Hypercar Mercedes-AMG One ne roulera pas au Mans

Samuel Morand le 16/09/2019

voir plus de photos

La Mercedes AMG-One (ex-Project One) présentée pour la première fois sous la forme d'un concept lors du Salon de Francfort 2017, est une Hypercar animée par un groupe hybride dérivé de celui de la monoplace Mercedes de Formule 1 sacrée championne du monde ces cinq dernières années.

Ce groupe hybride articulé autour d'un bloc V6 1.6 litre turbo développant plus de 1 000 ch, associé à une carrosserie à l'aérodynamique optimisée, devrait permettre à cette AMG One de réaliser des performances de premier ordre, dignes d'être mises en avant dans la nouvelle catégorie Hypercar mise ne place par les organisateurs du WEC. Or selon Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, la présence d'une Mercedes-AMG One en WEC et au Mans serait plus qu'improbable.

« Je suis curieux de voir comment des voitures si onéreuses pourront évoluer dans une série sujette à une Balance de Performance (BoP) », a expliqué Tobias Moers dans un entretien accordé à Top Gear. « Je ne pense pas que ce soit la voie à suivre, mais d'un autre côté je suis très impatient à l'idée de voir ces voitures rouler ensemble. Mais investir tant d'argent dans une série régie par une BoP ? Je ne suis pas preneur pour le moment ».

La version finale de la Mercedes-AMG One, dont la production sera rappelons-le limitée à 275 exemplaires, est attendue courant 2021.