Le Mans : Porsche s'est mis en confiance

Samuel Morand le 17/06/2016

voir plus de photos

En signant les meilleurs temps dès la première séance qualificative de l'épreuve mancelle, les trios Jani/Dumas/Lieb et Webber/Hartley/Bernhard s'étaient mis à l'abri d'éventuelles conditions climatiques difficiles, et bien leur en a pris puisque la deuxième soirée d'essais marquée par de fortes précipitations, n'a pas permis aux concurrents de modifier la hiérarchie dessinée la veille.

Mais mise à part la satisfaction d'être en pole position, ce que l'on retient surtout au sein du Porsche Team, c'est l'efficacité et la fiabilité affichée par les deux voitures.

« Ce résultat démontre que l'équipe a travaillé dans le bon sens en développant la 919 Hybrid 2016 », a expliqué Andreas Seidl, le Team Principal. « Malgré des conditions difficiles, nous avons pu préparer nos deux voitures sans rencontrer le moindre problème technique, et nous n'avons connu aucun incident en piste. Nous avons une voiture rapide mais nous savons que la pole position, spécialement au Mans, n'est pas nécessairement synonyme de victoire. Nous avons un grand respect pour la tâche qui nous attend, la compétition va être serrée, mais nous sommes prêts et confiants ».