Le Mans : Porsche conserve la pole position

Samuel Morand le 12/06/2015

voir plus de photos

Après avoir survolé la soirée de mercredi, les trois prototypes 919 Hybrid emmenés par l'équipage Jani/Dumas/Lieb (n°18) n'ont pas davantage été inquiétés ce jeudi, et la n°18 s'élancera donc depuis la pole position devant la n°17 et la n°19. Derrière les trois Porsche on retrouvera sur la grille les trois Audi R18 e-tron quattro, les deux Toyota TS040 Hybrid et les Rebellion R-One-AER.

En LMP2, le Team KCMG a également conservé l'avantage sur sa catégorie, et devance au terme de ces essais la Ligier JS P2-Nissan du Team G-Drive et la Gibson 015S-Nissan du Greaves Motorsport. La soirée de l'équipe KCMG n'a toutefois pas été de tout repos, puisque l'Oreca 05-Nissan n°47 a notamment connu une défaillance de sa suspension en première séance.

Une première séance qui a également été marquée par une grosse sortie de piste pour Jan Magnussen, qui a laissé la Corvette C7R n°63 quasiment détruite. Elle ne sera pas au départ de la course. Aux avant-postes de la catégorie GTE-Pro en revanche pas de bouleversement, l'Aston Martin V8 Vantage de Rees/Stanaway/McDowall conservant la meilleure performance sur un tour de la catégorie. Même cas de figure en GTE-Am où le trio Dalla Lana/Lamy/lauda a maintenu sa suprématie, non sans quelques frayeurs en soirée (dont une sortie à Mulsanne).

Les 56 concurrents ont maintenant rendez-vous samedi pour la warm-up de l'épreuve (9h00 à 9h45), avant de se lancer dans un sprint de 24 heures qui promet d'être spectaculaire.