Le Mans : l'Oreca 05 LMP2 en détails

Samuel Morand le 24/02/2015

voir plus de photos

Succédant à l'Oreca 03 LMP2, ce nouveau châssis fermé a été développé autour de choix techniques différents de la concurrence, en optant notamment pour un gabarit moindre (1900 mm de large) par rapport aux autres voitures de la catégorie. Le bureau d'études d'Oreca Technology a également fait la chasse au poids et optimisé la répartition des masses, développé de nouveaux éléments de suspensions, et mis l'accent sur la sécurité. Ainsi outre l'ajout d'une crash-box arrière (non obligatoire), le châssis de cette Oreca 05 fait notamment appel à des panneaux « zylon » anti-intrusion qui en cas d'accident évitent que les éléments mécaniques pénètrent le châssis.

« La Oreca 05 s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement de l'activité constructeur d'Oreca avec un plan d'exploitation sur plusieurs années », explique David Floury, Directeur Technique d'ORECA. « La Oreca 03 a été couronnée de succès et son histoire n'est pas terminée. L'objectif de la ORECA 05 est de continuer sur cette lancée... et de gagner Le Mans. Nous sommes en mission ! ».

Avant de s'attaquer au marché américain en 2016, l'Oreca 05 LMP2 sera alignée cette saison dans le Championnat du Monde d'Endurance et en European Le Mans Series, respectivement par les Teams KCMG et Thiriet by TDS Racing.