Le Mans : Nissan et Onroak s'associent

Samuel Morand le 25/04/2014

voir plus de photos

Nissan, partenaire de l'équipe OAK Racing depuis la saison dernière en Championnat du Monde d'Endurance, participera au développement moteur de la Ligier JS P2 dont le premier engagement en compétition est attendu pour les 24 Heures du Mans. La voiture a déjà couvert plus de 6 000 km depuis ses premiers tours de roue sur le Bugatti, et mène actuellement des essais sur le tracé d'Estoril, au Portugal.

« OAK Racing, qui travaille en étroite collaboration avec Onroak Automotive, a connu une saison fantastique en 2013, en remportant les première et deuxième places en Championnat du Monde FIA d'Endurance avec le moteur Nissan LM P2 », explique Darren Cox, Responsable de la marque, des ventes et du marketing Nismo. « Nous avons apprécié ce lien très fort avec notre partenaire par le passé et je me réjouis de travailler avec Onroak Automotive sur ce projet. »

Par ailleurs, Nissan prête son pilote Mark Schulzhitskiy pour mener à bien les tests de la Ligier JS P2, plaçant ainsi ce dernier en position intéressante en vue d'un éventuel engagement au Mans. Le Russe possède déjà une expérience en Endurance puisqu'il était au départ des 6 Heures de Shanghaï 2013, qu'il a terminé en 5ème position en catégorie LMP2 avec le Greaves Motorsport.