Le Mans : objectif atteint pour Rebellion Racing

Samuel Morand le 17/06/2014

voir plus de photos

« Que peut-on dire après un tel résultat ? », confiait après l'arrivée Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing. « Je pense que nous sommes tous un peu surpris. C'est réellement un résultat exceptionnel pour toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet, les mécanos Rebellion Racing qui ont monté les voitures en premier lieu, l'équipe présente ici en général, et les membres d'Oreca qui nous ont épaulés. Nous ne pouvions pas rêver d'une telle performance, et pourtant nous l'avons fait ».

Huit semaines seulement avant ce dénouement inattendu, les deux R-One effectuaient en effet leurs premiers tours de roue au Castellet avant de filer aux 6 Heures de Spa-Francorchamps pour leur premier test en compétition. Et si la n°13 de l'équipage Kraihamer/Belicchi/Leimer a souffert pour ce premier rendez-vous en terre mancelle (abandon), la n°12 a tenu bon pour franchir la ligne d'arrivée en quatrième position à 19 tours des vainqueurs, non sans avoir fait preuve d'une belle pointe de vitesse.

« Notre meilleur tour est en 3.28.466, pas si loin des usines, et nous avons été à un moment donné les plus rapides en piste. Cela montre le potentiel de l'auto et à quel point nous pouvons être couronnés de succès. Ça l'a été aujourd'hui et c'était important pour nous tous car c'est la plus grande course. »

Les deux Rebellion R-One-Toyota ont maintenant rendez-vous à Austin, au Texas, le 20 septembre prochain, pour la quatrième manche du WEC. Elles devraient y retrouver la Lotus LMP P1/01 également engagée en LMP-L, et officiellement présentée durant la semaine mancelle.

Photo : Rebellion R-One - Crédit : Rebellion Racing