Tests intensifs pour le Jaguar F-Pace

Samuel Morand le 29/07/2015

voir plus de photos

Le constructeur de Blackpool a en effet envoyé ses prototypes F-Pace sous la fournaise de Dubaï (50°C) pour tester entre autres éléments, le système de climatisation de son nouveau SUV, avant de leur faire prendre le chemin d'Arjeplog, sa base d'essais suédoise, où un parcours de 60 km tracé spécialement à leur intention les attendait. Là, sous des températures variant de –15°C à –40°C, les prototypes du SUV britannique ont emprunté des chemins accidentés pour malmener sa transmission intégrale ainsi que ses systèmes « All-Surface Progress Control » et « Dynamic Stability Control ».

Jamais un programme de test n'avait été aussi poussé pour ce nouveau modèle, explique t'on du côté du constructeur de Blackpool, qui espère tenir là un véhicule capable de fixer de nouvelles références dans sa catégorie.

Après une première apparition sur les routes du Tour de France, où il a fait quelques apparitions aux côtés de l'équipe Sky, le Jaguar F-Pace sera présenté au Salon de Francfort en septembre pour une commercialisation prévue en début d'année prochaine.