Lamborghini Urus par ABT Sportsline

Samuel Morand le 13/06/2019

voir plus de photos

Le SUV de Sant'Agata Bolognese animé par un bloc V10 4.0 litres biturbo de 650 ch et 850 Nm, et doté d'une transmission intégrale associée à une boîte automatique à 8 rapports, figure déjà parmi les modèles les plus efficaces de sa catégorie avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.6 secondes et une vitesse de pointe annoncée de 305 km/h. Mais cela n'a pas dissuadé ABT Sportsline d'y apporter sa touche personnelle, et en l'occurrence d'optimiser ses performances.

Le préparateur de Kempten a en effet équipé l'Urus de son ABT Engine Control (AEC) pour débrider sa cavalerie, et obtenir ainsi pas moins de 710 ch et 910 Nm sur le dynamomètre. Une puissance suffisante pour permettre au SUV transalpin de gagner 3 dixièmes de secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, soit un chrono comparable à une pure sportive comme la Porsche 911 Carrera S, pour ne citer qu'elle.

Dans l'éventualité où le Lamborghini Urus proposé par TopCar ne serait pas à votre goût, cette préparation pourrait constituer une bonne alternative en attendant une hypothétique version « performante » proposée par le constructeur italien.

Crédit photo : ABT Sportsline