Rêve de design, Lamborghini Toro LA690-4

Loïc Bailliard le 11/12/2009

voir plus de photos

C'est le cas par exemple pour le montréalais Amadou Ndiaye, qui présente sur la toile son concept Lamborghini Toro LA690-4.

Inspirée selon son concepteur par la Lamborghini Espada, elle joue autour de l'idée d'un retour d'une voiture à moteur avant chez la marque au taureau. C'est d'ailleurs le sens du « LA » dans son nom : Longitudinale Anteriore, ou longitudinale avant.

Le reste de son appellation est explicite pour ceux qui sont rompus au langage de Sant'Agata Bolognese. La Toro serait donc une 4 roues motrices et son moteur, un V12 en l'occurrence, développerait 690 chevaux.

La transmission serait assurée par une boite à double embrayage à 7 rapports et le châssis - ainsi qu'une grande partie des éléments de carrosserie - serait réalisé en carbone et en magnésium afin de réduire le poids au maximum.

Une telle création ne dénoterait pas chez Lamborghini dans le contexte actuel, face à des supercars à moteur avant comme la Lexus LF-A et l'Aston Martin One-77. Quant au design, chacun en jugera.