Lamborghini présente le Tecnomar for Lamborghini 101FT

Samuel Morand le 24/09/2025

voir plus de photos

Cinq ans après avoir dévoilé leur premier projet commun, le Tecnomar for Lamborghini 63, qui rendait hommage à l'année de fondation de Lamborghini, le constructeur transalpin de voitures de sport et la marque italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de yachts de luxe, reviennent avec un nouveau yacht spectaculaire : le Tecnomar for Lamborghini 101FT.

Ce yacht d'une longueur d'environ 30 mètres (d'où son nom), est animé par une cavalerie de 7 600 ch développée par trois moteurs MTU 16V 2000 M96L associés à trois hélices de surface, peut évoluer à 45 nœuds en vitesse de pointe (35 nœuds en vitesse de croisière) et embarquer jusqu'à neuf passagers.

« Avec le Tecnomar for Lamborghini 101FT, nous transposons l'ADN de Lamborghini en mer : performance, design et innovation réunis dans un yacht à moteur qui redéfinit le concept du luxe nautique », explique Stephan Winkelmann, Président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Plus qu'un simple yacht, c'est une affirmation de l'excellence italienne. The Italian Sea Group et Automobili Lamborghini partagent une clientèle exclusive, passionnée de beauté, de technologie et de performances extrêmes. C'est précisément cette vision commune qui rend notre collaboration si naturelle et si significative ».

La Fenomeno et la Temerario pour inspiration

Le design extérieur et intérieur du Tecnomar for Lamborghini 101FT s'inspire en effet des modèles de la marque italienne. Le yacht reprend par exemple à l'édition limitée Fenomeno (29 exemplaires) dévoilée cet été durant la Monterey Car Week, sa signature lumineuse et la livrée « Giallo Crius » dans laquelle la Supercar italienne a été présentée en Californie.

Le poste de pilotage du yacht s'inspire lui aussi clairement des voitures de Sant'Agata Bolognese, notamment de la Temerario, le premier modèle V8 hybride de Lamborghini. Les couleurs, les coutures et les formes s'inspirent également de celles retrouvées à bord des sportives de Sant'Agata Bolognese, et certains éléments emblématiques (les hexagones, les lignes épurées et la forme en « Y ») renforcent le lien entre les automobiles badgées Lamborghini et ce luxueux yacht doté de trois cabines d'équipage.

Reste maintenant à connaitre le prix de ce yacht dont les premiers exemplaires clients devraient prendre la mer courant 2027.