La VW Golf GTI TCR fait peau neuve pour 2018

Samuel Morand le 04/12/2017

voir plus de photos

Au terme d'une saison 2017 qui l'a vue s'imposer à de nombreuses reprises sur les circuits internationaux, et permettre notamment au Français Jean-Karl Vernay de remporter le titre pilotes des TCR International Series à Dubaï il y a une quinzaine de jours, la VW Golf GTI TCR va bénéficier d'un léger lifting avant d'aborder la saison 2018.

Afin de conserver une apparence semblable à celle de la Golf GTI de série, la Golf GTI TCR va ainsi arborer une nouvelle face avant rappelant celle de sa version « standard ».

« Le nouveau look de la Golf GTI TCR résulte d'une coopération étroite avec les designers de VW », a commenté Sven Meets, le directeur sportif de VW. « Il permet de souligner la proche relation qui existe entre la Golf GTI et sa version TCR ». Meets précise à ce titre, que la Golf GTI TCR dispose d'une motorisation 2.0 litres turbo de 350 ch développée à partir du bloc de série offrant 240 ch sur le modèle GTI Performance.

Forte d'un palmarès comprenant déjà plusieurs titres acquis dans les séries TCR Asia et TCR Iberico, ainsi que dans la série VLN disputée sur la Nordschleife, la VW Golf GTI TCR devrait avec cette nouvelle déclinaison disponible dès janvier, assoir un peu plus sa position de favorite pour la saison à venir.