La Toyota GT86 GT4 homologuée FIA

Samuel Morand le 06/02/2013

voir plus de photos

Préparée dans les ateliers de Buckingham avec le soutien de Toyota GB, cette GT86 GT4 a été conçue et développée initialement pour participer au championnat GT britannique, tout en conservant l'homologation FIA en ligne de mire.

La GT86 GT4 pourra ainsi – après homologation – être engagée dans le championnat d'Europe FIA GT4 organisé par SRO, ainsi que sur diverses épreuves européennes dont les 24 Heures du Nürburgring.

Développant entre 360 et 400ch, puissance qui dépendra de la balance de performance établie par la FIA suite aux premiers essais de la voiture nippone, la GT86 GT4 est équipée d'un bloc 2 litres 4 cylindres « boxer » préparé en collaboration avec Nicholson McLaren Engines.

La GT86 GT4, si elle ne bénéficie pas du soutien officiel de Toyota – TRG propose sa propre version CS-V3 éligible notamment aux 24 Heures du Nürburgring en classe V3 -, devrait rencontrer un beau succès auprès des structures privées.

Et si aucun tarif n'a pour l'heure été révélé, GPRM assure qu'il devrait contribuer à convaincre les indécis de s'équiper de cette nouvelle monture.