Samuel Morand le 08/10/2025
Les clients du constructeur de Crewe ont depuis quelques années pris l'habitude de personnaliser leur véhicule via les spécifications inscrites au catalogue de Mulliner, offrant un large éventail de possibilités en termes de finitions. 70 % des modèles qui sortent des ateliers de Bentley, font aujourd'hui l'objet d'une personnalisation.
C'est le cas avec cette Continental GTC Speed, qui redonne vie à une teinte oubliée du constructeur britannique : la teinte « Violette ». Cette teinte spéciale fait écho au passé de la marque, à l'instar d'autres créations récentes arborant des teintes « Sage Green », « Shell Grey » et « Rubino Red », respectivement apparues dans les années 50, 60 et 2000.
Choisi pour refléter la vision personnelle du client et éviter délibérément les couleurs plus sobres, ce ton audacieux est mis en valeur par des détails extérieurs en finition noire brillante, tels que ses badges Bentley. Enfin le toit en toile à sept couches, recouvert d'un tissage gris foncé, s'harmonise également avec l'extérieur contemporain de la voiture.
L'habitacle du véhicule fait logiquement écho à sa préparation extérieure. Mulliner l'a habillé d'un cuir sur mesure couleur « Tanzanite Purple » appliqué sur la console centrale, les panneaux de porte en cuir tridimensionnel, le volant et les dossiers des sièges, tandis qu'un cuir Lin recouvre les sièges, le volant et la console centrale pour rehausser la richesse du violet.
Des touches de couleur Lilas sont enfin également visibles sur le levier de vitesses et le marquage droit du volant, ainsi qu'au niveau des coutures et des passepoils de sièges, qui contrastent avec les surfaces tactiles du placage pierre de 0.1 mm d'épaisseur (disponible en quatre teintes : Automne, Cuivre, Galaxie et Rouge Terra) et du cuir texturé 3D.
Cette Continental GTC Speed qui a également été équipée de l'écran rotatif Bentley, du système audio Naim for Bentley et de la spécification intérieure Dark Chrome, a récemment intégré le garage de son propriétaire. Un client bien connu des services de la marque britannique, puisqu'il a possédé pas moins de six exemplaires du SUV Bentayga (dont un revêtu d'une spectaculaire livrée « Magenta »), ainsi qu'une Continental GT habillée d'une teinte « Scarab Green ».