La Rolls d'Éric Cantona aux enchères

Olivier Thomas le 16/01/2013

voir plus de photos

C'est justement chez ces derniers que se déroulera une vente dédiée à l'art urbain contemporain mardi prochain. Parmi les lots mis en vente, on trouve une étonnante Rolls-Royce ayant appartenu à Éric Cantona.

Cette Corniche de 1984, qui affiche aujourd'hui un look pour le moins particulier, a une histoire surprenante. L'ancienne star du ballon rond avait décidé d'en faire don sur le plateau du Grand Journal à la Fondation Abbé Pierre, dont « King Éric » est le parrain. L'artiste JonOne, internationalement connu pour ses graffs, s'est alors empressé de la customiser.

Taguée en direct, la Rolls Royce s'est transformée en œuvre d'art urbaine. Raison pour laquelle la belle anglaise sera mise en vente le 22 janvier, aux cotés de 327 autres lots. La vente de la Corniche - estimée à 20 000 € - permettra de récolter des fonds pour soutenir la cause de la fondation. Une belle initiative, à laquelle se joint Artcurial, qui ne prélèvera aucun frais supplémentaire compte tenu du caractère caritatif de cette vente.