La Police d'Abu Dhabi présente sa Lykan HyperSport en vidéo

Samuel Morand le 06/05/2019

voir plus de photos

Connue pour être avec celle de Dubaï, l'une des Police les mieux "équipées" au monde, la Police d'Abu Dhabi a conforté sa réputation en accueillant dans ses installations en octobre 2015, un exemplaire de la très rare Lykan HyperSport.

Première Hypercar conçue par W Motors, un constructeur d'origine libanaise aujourd'hui basé aux Émirats arabes unis, la Lykan HyperSport n'a été produite qu'en sept exemplaires dont celui qui nous occupe ici, et qui se présente évidemment sous les couleurs distinctives de la Police locale.

Sous sa carrosserie rouge et blanche, cette Lykan Hypersport abrite une mécanique fournie par RUF, à savoir un bloc flat-six 3.7 litres biturbo développant 750 ch et 1 000 Nm, capable de la propulser de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes avant de pointer à plus de 385 km/h en vitesse maximale.

Un modèle dont le prix (3.4 millions de dollars) est aussi spectaculaire que ses performances, et qui n'en doutons pas, a fait la joie des forces de l'ordre d'Abu Dhabi, qui disposent également entre autres moyens d'intervention, d'une Rolls-Royce Phantom, Nissan GT-R et autre Chevrolet Camaro.

Crédit photo : Police d'Abu Dhabi