La Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta attendue à Monterey

Samuel Morand le 08/08/2021

voir plus de photos

Dix ans déjà, que Pagani Automobili a présenté son modèle Huayra, le deuxième modèle inscrit à son catalogue après la célèbre Zonda. Depuis le constructeur de Can Cesario sul Panaro a présenté différentes versions de ce modèle Huayra, parmi lesquelles figure désormais la Huayra BC Pacchetto Tempesta qui sera présentée en première mondiale en Californie dans quelques jours.

Ce châssis développé autour de la Huayra BC (Benny Caiola), promet tout d'abord davantage de confort à ses occupants grâce à une suspension recalibrée, et au bien nommé nouveau mode de conduite « soft driving mode » développé par Pagani. Un détail important quand on sait que la Huayra BC est à priori davantage louée pour ses performances que pour son confort justement.

Bien entendu la puissance est malgré tout toujours présente sur ce nouveau modèle, grâce au bloc V12 6.0 litres fourni par AMG développant pas moins de 815 ch et 1 100 Nm, auquel est ici greffée une ligne d'échappement ponctuée par six sorties. Une préparation à laquelle s'ajoutent également de nouveaux éléments de carrosserie (splitter avant, aileron arrière...) qui devraient eux aussi contribuer aux performances et à l'agrément de conduite procurés par le modèle.

Aux cotés de cette Huayra BC Pacchetto Tempesta, Pagani a prévu d'exposer l'un des quarante châssis Huayra BC, ainsi que les différents modèles qui ont marqué l'évolution du modèle Huayra depuis 2011, la nouvelle Huayra R comprise. Une parade sur le circuit de Laguna Seca, qui s'annonce des plus spectaculaires, est enfin également à l'ordre du jour.

Photo : Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta - Crédit : Pagani