La Nissan GT-R LM Nismo arrive dans GT6

Samuel Morand le 02/06/2015

voir plus de photos

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de développement de Gran Turismo et celle de Nissan Motorsport ont bien coordonné leur programme. Alors que le prototype Nissan GT-R LM Nismo LMP1 vient tout juste d'effectuer ses débuts en compétition à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans (31 mai), les « gamers » de GT6 sont déjà à même d'en prendre virtuellement le volant.

Le prototype hybride japonais de plus de 1 200 ch, développé par l'équipe Nissan Motorsport sous la houlette de l'ingénieux Ben Bowlby, arrive dans GT6 via la quatrième manche de la GT Academy. Le challenge proposé avec cette GT-R LM Nismo constituera l'épreuve ultime pour qui souhaite accéder aux phases finales de l'évènement, après avoir franchit les étapes proposées à bord des Nissan GT-R, GT-R GT3 et Zytek Z11SN-Nissan LMP2.

Évidemment, ceux qui ne se sentiraient pas concernés par la GT Academy pourront eux aussi en prendre le volant, pour tenter de battre pourquoi pas, le chrono de 3'43.383 réalisé par la GT-R LM Nismo n°23 lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans.