La Mercedes-AMG GT3 entre en piste

Samuel Morand le 05/03/2015

voir plus de photos

La nouvelle arme du constructeur d'Affalterbach présentée dans une superbe livrée grise « designo magno sélénite », a accumulé les kilomètres en essais afin de peaufiner sa préparation et c'est sur le tracé italien de Vallelunga, en Italie, que l'expérimenté Bernd Schneider (quintuple vainqueur du championnat DTM) s'est prêté au jeu du film promotionnel.

Développée autour d'un châssis en aluminium équipé de suspensions à double triangulation, cette AMG GT3 sera propulsée par le bloc V8 6.3 litres qui a déjà fait ses preuves en compétition sur la Mercedes SLS AMG GT3 (près de 200 victoires au compteur), lequel sera associé à une boîte séquentielle. Le poids étant l'ennemi de la performance, sa carrosserie a quant à elle été conçue en matériaux composites avec notamment des ailes, jupes latérales, portes, capot moteur, diffuseur et même couvercle de coffre réalisés en carbone, matériau que l'on retrouve également dans un cockpit faisant appel à l'expérience du constructeur en Formule 1.

La Mercedes-AMG GT3 affrontera la concurrence dans quelques semaines et les premières équipes privées recevront leur matériel en fin d'année.