La Mercedes-AMG GT3 roulera aux USA en 2017

Samuel Morand le 10/11/2016

voir plus de photos

Le constructeur à l'étoile a en effet décidé de rejoindre la catégorie GTD (GT Daytona) dans laquelle évoluent déjà Porsche (avec ses 911), Aston Martin (Vantage), BMW (M6), Audi (R8), Ferrari (488 GTB) et Lamborghini (Huracán), via les structures SunEnergy1 Racing et Riley Motorsports qui aligneront dans le championnat américain respectivement une et deux voitures.

Cet engagement marque un nouveau cap pour l'implantation de Mercedes outre-Atlantique, après que le constructeur a ces dernières années écumé les circuits américains avec son modèle SLS AMG, via la série Pirelli World Challenge.

« L'Amérique du Nord est un marché très important pour Mercedes-AMG et l'enthousiasme suscité par nos modèles sportifs y est incroyable », a commenté Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG. « La très forte demande pour la Mercedes-AMG GT3, particulièrement marquée après le triplé réalisé aux dernières 24 Heures du Nürburgring, nous a encouragé à mettre en place ce programme américain ».

Notons que Mercedes ne sera pas le seul nouveau venu dans le Championnat IMSA WeatherTech en 2017, puisque Acura (avec la nouvelle NSX) et Lexus (avec la RC F) y effectueront également leurs grands débuts à l'occasion des 24 Heures de Daytona le 28 janvier prochain.