La McLaren Senna LM en photo

Samuel Morand le 30/12/2019

voir plus de photos

McLaren Automotive a en effet développé des versions LM (Le Mans) et Can-Am sur la base de la très exclusive McLaren Senna GTR, des modèles dotés des qualités dynamiques et de la cavalerie de plus de 800 ch de la Senna GTR, mais qui, à la différence de celle-ci, seront homologués pour une utilisation sur route ouverte.

Ces déclinaisons LM et Can-Am sont réalisées autour des 23 exemplaires encore disponibles de la McLaren Senna GTR, dont la production totale se chiffre à 75 unités. Trois de ces châssis feront l'objet d'une finition Can-Am rendant hommage aux exploits de Bruce McLaren dans le Canadian-American Challenge Cup, et les vingt autres seront conçus dans cette finition LM.

C'est l'un de ces vingt exemplaires de la Senna LM que McLaren Glasgow a photographié devant sa concession avant d'en diffuser les images sur son compte Instagram, clichés sur lesquels on découvre une Senna LM habillée notamment d'une teinte gris anthracite rehaussée de touches de couleurs « Papaya Orange » et de marquages « LM », et chaussée de jantes à cinq branches inspirées de celles de la McLaren F1 GTR victorieuse au Mans en 1995.

Les vingt exemplaires disponibles de cette McLaren Senna LM devraient rapidement trouver acquéreurs, si ce n'est déjà fait.

Photo : McLaren Senna LM - Crédit : McLaren Glasgow/Instagram