McLaren électrique : pas pour tout de suite

Samuel Morand le 26/12/2017

voir plus de photos

Le constructeur de Woking qui a déjà lancé l'électrification de ses modèles avec l'Hypercar P1 commercialisée à partir de 2013 et produite depuis à 375 exemplaires, va on le sait étendre son offre de modèles hybrides dans les années qui viennent.

Le premier d'entre eux, aujourd'hui connu sous le nom de code BP23, devrait ainsi embarquer un bloc propulseur articulé autour du bloc V8 4.0 litres biturbo qui équipe déjà l'actuelle 720S, et sera en mesure de proposer des performances encore jamais vues pour un modèle McLaren de route.

En parallèle, le développement d'une Supercar électrique est également au programme des ingénieurs de la marque mais selon l'un d'eux, Dan Parry-Williams, l'arrivée de ce modèle 100 % électrique n'est pas vraiment pour tout de suite.

« Nous disposons d'un prototype électrique », a t'il confirmé aux Britanniques d'Autocar. « Nous nous questionnons en effet sur la voie à suivre pour proposer un modèle électrique à nos clients. Mais le lancement en production d'un tel modèle n'est pas prévu avant un moment ».

Le principal problème rencontré résiderait dans le choix des batteries de cet éventuel futur modèle, la technologie actuelle n'offrant pas les performances attendues par le constructeur britannique.

Photo : McLaren 720S