La GMA T.50 en piste à Goodwood

Samuel Morand le 15/04/2022

voir plus de photos

Bien que déjà vue en piste sur ce même Goodwood Motor Circuit en octobre dernier, confiée alors aux mains du pilote de développement de GMA Dario Franchitti, on ne se lasse pas de voir et d'entendre la GMA T.50 monter dans les tours et faire chanter sa mécanique V12.

La Supercar imaginée par Gordon Murray et son équipe, animée par un bloc V12 3.9 litres préparé par Cosworth et offrant une puissance de 663 ch et 467 Nm à 12 100 trs/mn, était présente au Goodwood Members' Meeting 2022 pour tenir le rôle de safety-car lors des démonstrations organisées autour du plateau de monoplaces de Formule 1 de l'ère V10. Un spectacle de premier choix auquel la GMA T.50 a ajouté sa touche personnelle grâce aux incroyables sonorités de son V12.

Gordon Murray Automotive a immortalisé le moment en capturant les évolutions en piste de sa Supercar, via deux caméras positionnées à bord de celle-ci. La première offre une vue du cockpit de la GMA T.50, tandis que la seconde placée à l'arrière du véhicule, propose un aperçu du peloton de monoplaces auxquelles elle a imposé le rythme à leur sortie des stands.

Un spectacle réjouissant que les spectateurs présents à Goodwood ont pu compléter avec un passage par le « Paddock » où étaient exposés un exemplaire de la nouvelle GMA T.33, ainsi qu'un châssis T.50s Niki Lauda, la déclinaison réservée au circuit de la GMA T.50.

Crédit images : GMA/Youtube