La Formula E 2014 dévoilée à Francfort

Samuel Morand le 10/09/2013

voir plus de photos

Développée par l'équipe Spark Racing Technology et son directeur Frédéric Vasseur, la Spark-Renault SRT_01 E a bénéficié de l'investissement d'un consortium de constructeurs liés aux sports mécaniques. Ainsi cette Spar-Renault doit son châssis à la firme italienne Dallara, tandis que la motorisation électrique, la boîte de vitesse et l'électronique embarquées ont été fournies par McLaren Electronics Systems. Williams Group s'est de son côté penché sur le design de la monoplace et fournira les batteries nécessaires au bon fonctionnement des 270 ch développés par une motorisation 100 % électrique.

Partenaire technique du championnat Formula E, Renault a travaillé de son côté à l'optimisation des performances de ce châssis et au bon fonctionnement de ses éléments de sécurité. Enfin Michelin fournira des pneumatiques spéciaux pour équiper les jantes 18 pouces développées spécifiquement pour la Spark-Renault SRT_01 E.

Jean Todt et Alejandro Agag, respectivement Président de la FIA et Président de Formula E Holdings, se sont félicités de la mise en place de ce championnat prometteur dont le lancement est programmé pour septembre 2014.