Citroën veut ressusciter la DS

Vincent Desmonts le 03/02/2009

voir plus de photos

Commercialisée de 1955 à 1976, la Citroën DS dessinée par Flaminio Bertoni incarne la période faste des Trente Glorieuses et une certaine idée du « génie français ». C'est aussi l'une des rares voitures françaises à avoir fasciné bien au-delà des frontières, puisque l'on trouve des collectionneurs dans le monde entier, des États-Unis à la Hollande, en passant par l'Australie. On comprend dès lors mieux la volonté de créer une Citroën DS du XXIè siècle, alors que la Citroën C6 ne rencontre qu'un succès d'estime.

Mais Citroën ne se contenterait pas de concevoir une nouvelle DS : à en croire « Les Échos », la marque aux chevrons lancerait sous cette appellation toute une gamme de modèles positionnés plus « premium » que la gamme standard des C3, C4 et C5.

Toujours selon « Les Échos », Citroën devrait dévoiler très rapidement un concept-car illustrant cette stratégie. Peut-être sera-t-il présenté au prochain salon de Genève ? En tous cas, la commercialisation des nouvelles Citroën DS pourrait intervenir dès 2010.