La nouvelle Audi R8 LMS entre en piste

Samuel Morand le 24/03/2015

voir plus de photos

Le constructeur d'Ingolstadt par l'intermédiaire des expérimentés Belgian Audi Club Team WRT et Phoenix Racing Team, alignera deux Audi R8 LMS 2015 sur l'épreuve inaugurale de cette saison VLN. Les deux châssis seront confiés aux équipages Jöns/Müller/Sandström/Thiim (WRT) et Basseng/Haase/Rockenfeller/Stippler (Phoenix Racing). Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans Marcel Fässler, le Français Stéphane Ortelli ou encore le pilote allemand René Rast auront ensuite l'occasion de s'installer au volant de la nouvelle R8 LMS lors des double tours d'horloge de Spa-Francorchamps et du Nürburgring.

« Notre nouvelle R8 LMS est prête pour un rigoureux programme de tests en condition de course », a conclu Romolo Liebchen, responsable de la branche clients d'Audi Sport. « Nous avons sélectionné les courses d'Endurance les plus difficiles de la catégorie GT3 pour peaufiner son développement, et avec le Phoenix Racing et le Belgian Audi Club WRT nous avons deux équipes remarquables à nos côtés. A la fin de l'année nous serons en mesure de proposer une superbe voiture à nos clients ».

Photo : René Rast, Laurens Vanthoor et Markus Winkelhock, vainqueurs des 24 Heures de Spa-Francorchamps 2014 avec le Belgian Audi Club Team WRT