L'Audi Concept C prend la route

Samuel Morand le 22/10/2025

voir plus de photos

L'Audi Concept C présenté à Milan début septembre, puis exposé sur le stand Audi du salon IAA Munich quelques jours plus tard, marque un tournant dans l'histoire du constructeur aux anneaux. Ce roadster électrique se distingue des précédentes créations d'Audi par ses lignes singulières, imaginées par une équipe de designers placés sous la direction de l'Italien Massimo Frascella, et reposant sur quatre principes de design : clarté, technologie, intelligence et émotion.

L'Audi Concept C préfigure un nouveau Roadster électrique biplace à toit rigide, marchant sur les traces de l'Audi TT avec qui il partage ses dimensions. Tout comme le Concept C, sa version de production « combinera harmonieusement le plaisir de la conduite à ciel ouvert avec l'élégance d'un toit rigide », précise le constructeur allemand.

Extérieurement, le Concept C se distingue par des lignes monolithiques, une face avant intégrant un cadre vertical inspiré de l'emblématique Auto Union Type C (engagée en compétition dans les années 30), une signature lumineuse inédite, un large diffuseur arrière ainsi que des flancs galbés.

Audi n'a pas encore proposé d'illustrations de l'habitacle de son Concept C, mais celui-ci sera constitué de matériaux et de couleurs proposant des expériences tactiles, visuelles et émotionnelles, et combinera technologie et émotion pour une expérience utilisateur intuitive, dans un environnement épuré. Des éléments de commande haptiques sur le volant et la console centrale seront notamment présents, aux côtés d'un discret écran rétractable de 10.4 pouces.

Audi doit encore préciser quelle mécanique sera embarquée dans la version de production du Concept C, qui le temps d'un photoshoot, a pris la pause aux côtés des sportives qui ont marqué l'histoire d'Audi, de l'Auto Union Type C jusqu'aux récentes TT, R8 et RS 6 (C6, 2004).