Aston Martin Valkyrie : débuts dynamiques à Silverstone

Samuel Morand le 15/07/2019

voir plus de photos

Cinq ans après qu'Adrian Newey, le designer à qui l'on doit les lignes de cette Valkyrie, a commencé les études de l'Hypercar britannique, et plusieurs mois après son lancement en développement en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, Aston Martin a présenté le premier exemplaire roulant de l'Hypercar Valkyrie.

C'est Chris Goodwin, le pilote de développement d'Aston Martin, qui s'est installé aux commandes de l'Hypercar britannique pour ce premier « run » public au cours duquel les spectateurs présents à Silverstone, ont pu apprécier les lignes impressionnantes de cette Hypercar conçue autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, et animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique fourni par Cosworth.

« Le début d'une remarquable histoire pour cette voiture », a commenté Christian Horner, le patron du Team Red Bull Racing, qui songeait sans doute à l'engagement futur de la Valkyrie en WEC et aux 24 Heures du Mans dès 2021, sous une forme encore plus radicale.

Les premières livraisons de cette Aston Martin Valkyrie sont attendues pour le 4ème trimestre 2019. Tous les exemplaires promis à la production (au nombre de 150) sont déjà vendus.