La Koenigsegg Agera R à 402km/h !

Soufyane Benhammouda le 06/04/2012

voir plus de photos

Depuis quelques mois, la marque suédoise est venue taire les mauvaises langues avec une Agera R qui se targuait d'humilier la Bugatti Veyron sur l'exercice du 0-300-0km/h. Seulement, le lieu où ont été établis ces cinq records ne permettait pas de réaliser une vitesse maximale. C'est désormais chose faite.

Le Gran Turismo Nürburgring 2012, qui s'est tenu du 02 au 06 avril, a réuni un parterre de supercars. Durant ces cinq jours, les dizaines de propriétaires présents pouvaient s'en donner à cœur joie sur la boucle nord exclusivement réservée pour eux (donc pas de bus, pas de motos et encore moins de « touristes »).

Börd Eker a fait le déplacement avec sa Koenigsegg Agera R rouge. Ce même exemplaire qui avait explosé des records d'accélération vient de faire tomber un nouveau chiffre, celui de la vitesse. Au bout de la ligne droite des stands, la supercar a signé une vitesse de 401.6km/h ! Ce n'est pas un record, mais la valeur place l'Agera R parmi les voitures les plus rapides de la planète.

Rappelons toutefois que cette ligne droite se termine sur une légère montée. Avec des conditions optimales et une piste parfaitement plate et sèche, la vitesse devrait grappiller quelques kilomètres par heure supplémentaires.