Jusqu'à 883 ch pour la nouvelle Polestar 5

Samuel Morand le 15/09/2025

voir plus de photos

La Polestar 5 est issue du concept Precept dévoilé pour la première fois en 2020. Le concept Precept a été développé avec un minimum de modifications par l'équipe de design Polestar pour créer une GT de 5 mètres de long, aux surfaces modernes et minimalistes, dont les lignes s'inspirent du domaine de l'aviation.

La GT électrique suédoise se présente notamment avec un nez bas pourvu de la SmartZone, flanqué de phares Pixel LED à doubles lames emblématiques de Polestar, et d'une verrière qui s'harmonise avec le profil en forme d'aile et la ligne de toit élancée. Comme sur la Polestar 4, les designers et ingénieurs de Polestar ont opté pour un rétroviseur intérieur numérique et une lunette arrière virtuelle pour ce modèle qui est également équipé du plus grand toit panoramique en verre jamais vu sur un modèle de la marque (un peu plus de 2 mètres de long et 1.25 mètre de large). À l'arrière, la Polestar 5 s'équipe d'une rampe lumineuse aérodynamique spécifique, avec un diffuseur arrière intégré pour améliorer la circulation de l'air.

En termes de coloris, la Polestar 5 est proposée dans 6 finitions au choix dont deux mates, à savoir « Storm », un gris foncé intense, et « Magnesium », une finition argentée plus claire.

Sièges Recaro et fibres de naturelles dans l'habitacle

L'habitacle de la GT électrique reçoit des sièges avant conçus en collaboration avec Recaro, disponibles en MicroTech Charbon de série ou en cuir Nappa Bridge of Weir Charbon ou Zinc (en option). Les sièges arrière reprennent la forme des sièges avant Recaro et s'inclinent individuellement pour plus de confort, et en relevant l'accoudoir, on obtient une cinquième place assise (4+1).

Les fibres naturelles sont largement utilisées dans tout l'habitacle, à l'image du tissage signature Polestar développé avec BCompTM pour les dossiers des sièges avant. La Polestar 5 utilise également des matériaux recyclés incluant l'Econyl, un matériau recyclé fabriqué à partir de filets de pêche et d'autres déchets déjà vu sur d'autres modèles de la marque.

Un écran conducteur de 9 pouces est monté directement sur la colonne de direction à réglage électrique, et l'affichage tête haute de 9.5 pouces complète l'offre d'informations axées sur le conducteur de la Polestar 5. L'écran central de 14.5 pouces (format portrait) fonctionne quant à lui sous le système d'exploitation Android Automotive, spécifique à Polestar.

Une puissance allant de 747 ch à 883 ch

La Polestar 5 utilise un moteur électrique arrière développé en interne, qui contribue jusqu'à 450 kW (611 ch) et 660 Nm à la puissance totale de 650 kW (883 ch) et 1 015 Nm de la Polestar 5 Performance. Ce moteur permet à la Polestar 5 Performance d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.1 secondes, tandis que la technologie Dual motor de 550 kW (747 ch) et 812 Nm, permet à la Polestar 5 d'effectuer le même test en 3.8 secondes. Les deux versions sont limitées électroniquement à 250 km/h.

Pour la première fois sur un modèle Polestar, une architecture électrique de 800 V est présente aux côtés d'une batterie de 106 kWh utiles, et permet de recharger la Polestar 5 jusqu'à 350 kW sur un chargeur CC adapté. La charge de la batterie de 10 à 80 % peut prendre seulement 22 minutes. Pour une efficacité accrue, le moteur arrière de la Polestar 5 peut se déconnecter et le moteur double de la Polestar 5 peut atteindre jusqu'à 670 km (cycle WLTP) sur une seule charge, tandis que la Polestar 5 Performance peut rouler jusqu'à 565 km (WLTP).

Le carnet de la commandes de la Polestar est dès à présent ouvert. La Polestar 5 Dual motor Launch edition de 747 ch est commercialisée au prix de 119 900 €. La Polestar 5 Performance Launch edition (883 ch) est accessible à partir de 143 900 €.