Jaguar présente son prototype C-X75

Samuel Morand le 27/06/2013

voir plus de photos

Équipé d'un bloc 1.6 litre 4 cylindres, conçu par Williams F1 en collaboration avec Cosworth et jumelé à deux motorisations électriques, le prototype C-X75 Hybride est capable de performances impressionnantes et avale le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Le C-X75 associe le meilleur de la technologie moderne en combinant « les performances d'une Bugatti Veyron et la production de CO2 d'une Prius », ses deux types de motorisations garantissant plus de 850 ch sous le capot – 500 ch pour le moteur essence, 350 ch pour les moteurs électriques - pour des émissions de CO2 équivalentes à 89 grammes au kilomètre.

Et si l'avenir de ce prototype n'est pas clairement défini, Jaguar entend exploiter les différentes technologies embarquées sur les futurs modèles de la marque à commencer par la F-Type, qui pourrait être déclinée prochainement en une version R-S si l'on en croit certaines rumeurs.

Reste que ce prototype C-X75 dispose à lui seul de quelques atouts à faire valoir, et on ne serait pas contre un petit face à face avec les McLaren P1 et autres LaFerrari.