Hyundai à l'assault du Pikes Peak

Loïc Bailliard le 20/04/2010

voir plus de photos

Les amateurs du genre se souviennent forcement de la Suzuki Escudo Pikes Peak version de Gran Turismo 3 tandis que les nostalgiques associent les noms de Michelle Mouton et de l'Audi Quattro avec l'ascension de la montagne du Colorado. Enfin, impossible de ne pas évoquer la fabuleuse vidéo « climb dance » suivant une Peugeot 405 T16 entre les mains d'Ari Vatanen.

Cette année, la course sera marquée par la présence d'une voiture qui devrait elle aussi rester dans les annales. Le Rhys Millen Racing y engagera en effet une version préparée de la Hyundai Genesis.

Celle-ci n'a cependant plus grand chose à voir avec le coupé de série. Sous sa carrosserie tout droit sortie de la ligne droite des hunaudières se cache en effet une traction intégrale de 840 kg emmenée par un V6 turbo de 4,1 litres développant 750 chevaux ! C'est sur ce bloc que se base l'appellation Hyundai, puisqu'il s'agit d'une version fortement préparée du V6 de 3,8 litres animant la coréenne.

Hyundai espère passer sous la barre des 10 minutes grâce à cette RMR Hyundai PM580. Rendez-vous le 27 juin pour savoir si la mission est accomplie.