Häkkinen fait la promo du CLK DTM Cabrio

le 08/06/2006

voir plus de photos

Du coup, Mercedes a fait appel a Mika Häkkinen pour assurer la promotion du CLK DTM Cabriolet : le pilote finlandais officiant en DTM a en effet reçu l'un des 100 exemplaires prévus, tout comme son collègue en F1 Juan Pablo Montoya.

Il faudra bien ça, tant il est vrai que des acheteurs d'un cabriolet sportif frisant les 280 000 euros ne courent pas les rues ! Pour ce tarif élitiste, le CLK DTM AMG Cabriolet propose quand même des prestations hors du commun. Equipé d'un V8 5,5 litres suralimenté de 582 ch et 800 Nm, la découvrable peut parcourir le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement, et son élan ne s'arrêtera qu'à 300 km/h, où a été fixée une bride électronique. A ce niveau-là, seule la Bentley Continental GTC peut rivaliser !

Reste que la clientèle préférera peut-être la (relative) discrétion de l'anglaise au style pour le moins chargé du CLK DTM AMG Cabriolet! Le kit carrosserie directement inspiré de la compétition ne sera pas du goût de tout le monde, tout comme le volant en suédine ou les décorations en carbone...