Gymkhana XI : Travis Pastrana découvre sa Subaru WRX STI

Samuel Morand le 13/10/2020

voir plus de photos

Pastrana a semble-t-il apprécié ce premier galop d'essais au volant de cette Subaru WRX STI largement modifiée dans les ateliers de Vermont SportsCar, qui préside à la destinée de Subaru Motorsports USA.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Subaru WRX STI qui se présente avec une carrosserie en fibre de carbone conséquemment retravaillée, trouverait sans problème sa place sur la ligne de départ de l'ascension de Pikes Peak, où se côtoient des véhicules plus spectaculaires les uns que les autres.

De larges appendices aérodynamiques installés de part et d'autre de son bouclier avant, ainsi qu'autour de ses passages de roues, un diffuseur XXL et un aileron à deux étages sont inclus dans cette préparation qui comprend également un capot avant ajouré pour laisser respirer les échappements du bloc boxer de la sportive japonaise.

Subaru Motorsports USA n'a pas précisé la fiche technique détaillée de cette Subaru WRX STI spéciale « Gymkhana », mais on peut penser que la puissance développée par ce moteur boxer sera largement suffisante pour que le fantasque Travis Pastrana trouve matière à s'exprimer.

« Cette STI est incroyable ! », a commenté l'intéressé après ses premiers essais. « Nous n'avons jamais eu l'opportunité de faire cela auparavant, de construire une voiture sans aucune restriction. Moteur, suspension, aéro, tout est conçu sans contraintes, à partir d'une feuille blanche. Cette voiture est rapide, facile à piloter et à faire glisser, et elle était parfaite dès les premières minutes d'essais. Gymkhana constitue un nouveau challenge pour moi, mais je veux élever la barre et c'est la voiture idéale pour y parvenir ».

Ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la parution de ce Gymkhana XI, dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée.

Crédit photos : Subaru Motorsports USA

Crédit vidéo : Hoonigan