M-Sport et Bentley à l'oeuvre sur la GT3

Samuel Morand le 18/12/2012

voir plus de photos

Sous la férule de Malcolm Wilson, son Manager Général, M-Sport s'est taillé une belle réputation en Championnat du Monde des Rallyes depuis 1997, en s'adjugeant notamment le titre constructeur en 2006 et 2007 pour le compte de Ford.

L'équipe basée dans le comté de Cumbria, dans le nord de l'Angleterre, aura en charge la conception et le développement de pièces spécifiques pour cette Bentley Continental GT3.

« Devenir partenaire de Bentley et aider au développement de la Continental GT3 est un rare privilège », a déclaré Malcolm Wilson. « Les études menées par Bentley ont démontré que la Continental GT avait le potentiel pour devenir une voiture de course très compétitive, et nous sommes impatients de mettre nos compétences au service de leurs objectifs ».

La marque de Crewe conservera la main mise sur le design de la voiture et sur son exploitation.

« L'intérêt suscité par cette auto à travers le monde va croissant, ce qui est très encourageant alors que nous travaillons encore sur les détails de sa conception. Toute l'attention de l'équipe est focalisée sur les mois passionnants qui s'annoncent », a expliqué Brian Gush, Directeur du département compétition chez Bentley.

Les premiers tours de roue de la Continental GT3 définitive devraient intervenir fin 2013.