Salon de Genève : Hyundai i-flow

Florian Champourlier le 08/03/2010

voir plus de photos

Extérieurement, la Hyundai i-flow arbore des lignes fluides, servant une aérodynamique étudiée. Avec un encombrement de de 4.78 par 1.83 mètres, la i-flow a plus une allure de coupé quatre places que d'une berline. Peut-être est-ce dû à sa hauteur raisonable d'1.42 mètres?

Sa peinture est développée en partenariat avec BASF, un fabricant de produits chimiques. Faite à base de métal liquide, elle donne à la Hyundai i-flow un aspect singulier, presque "brut", et favorise son aérodynamique en réduisant les frottements avec l'air.

A l'instar de la Kia Ray, des panneaux solaires sont intégrés au toit de la Hyundai i-flow pour soulager les batteries. On note également que l'habitacle a été étudié pour un gain de poids maximal : Les sièges, en effet, sont très fins...

Mais Hyundai n'en oublie pas la vie à bord pour autant, et des matériaux naturels sont utilisés pour générer une atmosphère "organique".

Enfin, la motorisation est bien sûr hybride, par soucis d'économie de carburant et de limitation des rejets. Ainsi, la Hyundai i-flow est mue par un moteur diesel d'une cylindrée d'1.7 litres, bi-turbo, et sa transmission est une boîte automatique 6 rapports à double embrayage.