Genève 2014 : concept VW T-Roc

Samuel Morand le 03/03/2014

voir plus de photos

Après les concepts CrossBlue et Taigun présentés respectivement aux Salon de Detroit et de New Delhi, le concept T-Roc est un modèle trois portes au gabarit de Golf, positionné en dessous du modèle Tiguan dans la gamme du constructeur de Wolfsburg.

Équipé de la transmission intégrale 4Motion (et de ses modes Street, Snow et Offroad), ce concept développé sur la plateforme MQB affiche un poids de 1 420 kg et dispose sous le capot du bloc 2.0 litres TDI de 184 ch, lequel associé à une boîte DSG sept vitesses à double embrayage, affiche une consommation de 4.9 l/100 km.

Esthétiquement le T-Roc présente une carrosserie aux lignes tendues et se démarque sans conteste par son toit amovible, démontable en deux parties par de simples clips. Enfin côté instrumentation le T-Roc embarque des caméras avant et arrière qui facilitent les manœuvres du conducteur, au même titre que les assistances au démarrage en côte et au contrôle en descente. Les commandes sont quant à elles regroupées sur le classique écran tactile.