Gamme Mini 2013 : toujours plus maxi

Damien Hermenier le 28/07/2011

voir plus de photos

On retrouvera bien sûr le classique coach trois portes et ses dérivés cabriolet et break Clubman. Étant donné son succès commercial, le crossover Countryman (photos) sera de retour. On aura également une déclinaison à trois portes du petit SUV, récemment préfiguré par le concept Paceman. Sans oublier la possible réapparition des modèles coupé et roadster.

Mais une énième version devrait faire son apparition. Un modèle plus vaste, pratique et modulable que le Clubman. Il porterait le nom de Traveller et aurait le rôle de mini monospace compact au sein de la gamme. Une gamme qui apparaît en ce moment sans limite.

Enfin, la future Mini emploiera la nouvelle plateforme à traction avant développée par BMW (qui devrait l'utiliser pour sa prochaine Série 1) et baptisée UKL1. Celle-ci se présentera en deux empattements distincts. Quant aux motorisations, Mini/BMW pourrait user de blocs 3-cylindres sur la plupart des modèles. Niveau de puissance oblige, les versions John Cooper Works auraient toutefois droit à un 4-cylindres 2.0 BMW de dernière génération, pouvant dépasser les 230 ch.